Surdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Surdo

A propos des percussions brésiliennes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tout ce qui concerne les instruments

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boris
Maître de Bateria
Boris


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 14/11/2004

Tout ce qui concerne les instruments Empty
MessageSujet: Tout ce qui concerne les instruments   Tout ce qui concerne les instruments EmptyDim 30 Jan à 14:31

Voilà, je propose qu'on discute du matériel ici. J'ai une première question, est ce que quelqu'un m'aider à mettre au clair la différence entre :
shaker, shekere, rocards, chocalhos, ganza...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 198
Localisation : Annemasse 74 (prononcer sept quatre !)
Date d'inscription : 11/11/2004

Tout ce qui concerne les instruments Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les instruments   Tout ce qui concerne les instruments EmptyDim 30 Jan à 17:28

Bon...

Bin je m'y colle pour un debut.

Rocards et Chocalhos, je suis presque certain que c'est la meme chose. Donc des cymbales qui tapent entre elles... Mais peut-etre que les rocards sont les especes de doubles rateaux ? En tous cas, ce sont des cymbales.

Le shekere, c'est la callebasse entouree d'un filet de perle.

Le ganze ou ganza, c'est le cylindre rempli de... billes de plombs ? Quelle que soit la taille du cylindre.

Enfin, le shaker, c'est dans la meme idee que le Ganze mais utilise dans les musiques plus actuelles. C'est generalement un octogone rempli de billes de plombs. De petite taille parce qu'il est utilise avec une seule main afin de jouer d'autres rythmes avec l'autre. De plus, il est en general sonorise donc pas besoin d'un gros volume sonore...

Il existe aussi le Caxixi qui est utilise avec le berimbau : c'est un petit panier en osier rempli de cailloux je pense.
A noter que les capoeiristes au Bresil savent pour la plupart construire berimbau et caxixi...

Il doit en exister plein d'autres, n'hesitez pas a nous transmettre vos decouvertes... Et pour l'histoire rocards/chocalhos aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribalpercussions.fr.st
Boris
Maître de Bateria
Boris


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 14/11/2004

Tout ce qui concerne les instruments Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les instruments   Tout ce qui concerne les instruments EmptyMar 29 Mar à 13:08

Je cherche une photo de Zabumba (l'instrument) pour illustrer un Rra ka boum... Question
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 198
Localisation : Annemasse 74 (prononcer sept quatre !)
Date d'inscription : 11/11/2004

Tout ce qui concerne les instruments Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les instruments   Tout ce qui concerne les instruments EmptyMar 29 Mar à 14:23

Bin...

Tu tapes "zabumba" sur google image...

Et là, tu n'as que l'embarras du choix. ^^

On peut dire que c'est un surdo très court...

Joué sur avec une mailloche et une baguette.

Si tu trouves pas, je t'en filerai quand même va ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tribalpercussions.fr.st
couchard
Maître de Bateria



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2005

Tout ce qui concerne les instruments Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les instruments   Tout ce qui concerne les instruments EmptyDim 3 Avr à 4:58

on commence un samba reggae mais on a pas de phrase tres jolies pour les agogo alors si quelqu un en connait une, merci pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 198
Localisation : Annemasse 74 (prononcer sept quatre !)
Date d'inscription : 11/11/2004

Tout ce qui concerne les instruments Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les instruments   Tout ce qui concerne les instruments EmptyDim 3 Avr à 13:25

Horreur !

Sacrilège !

Hérésie !

Le samba-reggae se joue sans cloches... ^^ Ni tamborim d'ailleurs depuis un bon moment.

Mais si tu veux faire un minimum dans l'esprit, tu peux jouer le groove d'Afoxê. Ludo, votre premier meneur avait construit une intro autour de ce groove, peut-être le jouez vous encore. C'est pas que ce soit dans l'esprit, mais l'Afoxê est une musique du Candomblé qui est très joué dans le Nordeste. Donc, ça pourrait faire moyennement copier/coller.

Si tu sais lire : deux croches (grave) deux croches (aigu) double croche, croche (grave) double croche, quart de soupir, double croche, croche (aigu).

Sachant que tu peux tout à fait inverser les hauteurs de cloches ou bien les deux premier et deux dernier temps... Ce qui te fait 4 façons de jouer le même groove, peut-être y en a-t-il un qui correspond à votre morceau.

Sinon, bin, vu que le samba-reggae se joue sans cloche, tu peux bien mettre ce que tu veux. Et là, je pourrai pas t'aider parce qu'il faudrait voir tout le morceau pour trouver le truc qui va. ^^

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribalpercussions.fr.st
Boris
Maître de Bateria
Boris


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 14/11/2004

Tout ce qui concerne les instruments Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les instruments   Tout ce qui concerne les instruments EmptyLun 4 Avr à 20:12

Bon, j'essaie de t'envoyer la partoche pour illustrer ce que dis Guillaume, dis moi Guillaume, il n'y a pas moyen d'intégrer une image dans une réponse ?
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 198
Localisation : Annemasse 74 (prononcer sept quatre !)
Date d'inscription : 11/11/2004

Tout ce qui concerne les instruments Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les instruments   Tout ce qui concerne les instruments EmptyMar 5 Avr à 0:17

Citation :
Pour insérer une image, vous avez juste au dessus du cadre qui sert à taper la réponse, un bouton "insérer une image". En cliquant dessus, une page web s'ouvre. C'est un site qui permet d'héberger des images. Vous cliquez sur "parcourir", vous choisissez l'image et enfin vous cliquez "host it !"...

L'image se charge...

Ensuite, vous avez plusieurs lien à copier coller... Prenez le second (Thumbnail for forums (1)). Ca vous donne normalement ce qu'il y a dans ce post : une petite image qui donne un lien sur une image plus grande... Mais je suis sûr de rien. ^^

Attention, l'image ne doit pas dépasser les 1024 kbts.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribalpercussions.fr.st
Boris
Maître de Bateria
Boris


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 14/11/2004

Tout ce qui concerne les instruments Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les instruments   Tout ce qui concerne les instruments EmptyVen 8 Avr à 17:22

ouias, mais ça sert à mettre une image qu'on trouve sur le site, non ? On peut mettre une image qu'on sur son ordi avec çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 198
Localisation : Annemasse 74 (prononcer sept quatre !)
Date d'inscription : 11/11/2004

Tout ce qui concerne les instruments Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les instruments   Tout ce qui concerne les instruments EmptyDim 10 Avr à 21:39

Tu as essayé ?

Alors voilà. ^^

Ca sert à mettre une image de ton PC...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribalpercussions.fr.st
Boris
Maître de Bateria
Boris


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 14/11/2004

Tout ce qui concerne les instruments Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les instruments   Tout ce qui concerne les instruments EmptyLun 16 Mai à 17:55

Toujours aimable dans ces réponses cet homme... oui, j'avais essayé mais visiblement je suis un gros con qui a du mal avec intermuche.


Je voulais savoir si quelqu'un a eu l'occasion d'acheter des instruments à
Tabala Percussions (Toulouse),
si oui, quelle est la qualité des tirants et des cercles par rapport à
Contemporanea ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout ce qui concerne les instruments Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les instruments   Tout ce qui concerne les instruments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce qui concerne les instruments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surdo :: Percus brésiliennes :: Bom Dia-
Sauter vers: