Surdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Surdo

A propos des percussions brésiliennes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un concert réussi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guillaume
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 198
Localisation : Annemasse 74 (prononcer sept quatre !)
Date d'inscription : 11/11/2004

Un concert réussi ? Empty
MessageSujet: Un concert réussi ?   Un concert réussi ? EmptyVen 12 Nov à 21:36

Dans quelles conditions pensez vous que le public réagit le mieux à nos décibels ? Pensez vous qu'on ait une chance un jour de voir danser quelqu'un même à la foire du saucisson au mois de février ?

Et votre meilleur rapport au public, c'était quand, comment, où ?


Dernière édition par le Mer 17 Nov à 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribalpercussions.fr.st
Boris
Maître de Bateria
Boris


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 14/11/2004

Un concert réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Un concert réussi ?   Un concert réussi ? EmptyLun 15 Nov à 10:38

Je trouve que c'est vraiment mieux de jouer la nuit. Le public ne réagit pas de la même manière. Je préfère jouer en me déplaçant, j'ai l'impression que quand on est immobile, le public nous croit sur scène. Pour moi, l'objectif est atteind si c'est les gens qui nous écoutent s'oublie et dansent.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 198
Localisation : Annemasse 74 (prononcer sept quatre !)
Date d'inscription : 11/11/2004

Un concert réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Un concert réussi ?   Un concert réussi ? EmptyLun 15 Nov à 14:06

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de jouer la nuit.

Le public m'apparait plus réceptif et en général même nous on est plus dedans... Cool

Par contre, au fil du temps, il est clair que je préfère jouer en statique. Parce qu'il est vachement plus simple de se lacher qu'en se déplaçant.

J'ai par ailleurs le sentiment que le public, même s'il ne le rend pas physiquement, accroche plus à un groupe qui se lache.

Tu dis que pour toi un concert est réussi quand le public danse... Ca vous arrive souvent ? Parce qu'ici, en Haute Savoie, les organisateurs sont contents, certaines personnes du public viennent nous voir complètement enthousiasmés, mais alors pour les faire danser... Confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribalpercussions.fr.st
nuvem
Marcaçao de Fundo
nuvem


Nombre de messages : 11
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 13/11/2004

Un concert réussi ? Empty
MessageSujet: surdo   Un concert réussi ? EmptyLun 15 Nov à 15:23

est ce que vous croyez qu'au brésil ils jouent toujours la nuit?
non, je ne le pense pas. alors il n'y a pas que la nuit qui rentre en ligne de compte pour qu'il y ait une bonne ambiance. je suis d'accord avec toi guillaume sur le fait que quand on joue en statique on peut se lacher beaucoup plus. quand on se déplace j'ai l'impression que les gens nous regardent comme lorsqu'ils vont voir la descente des alpages.
oui je sais ce que vous allez me dire. on est pas au brésil et on a pas la mème culture. mais quand mème...!!!
Revenir en haut Aller en bas
nuvem
Marcaçao de Fundo
nuvem


Nombre de messages : 11
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 13/11/2004

Un concert réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Un concert réussi ?   Un concert réussi ? EmptyLun 15 Nov à 15:27

aahhhhh
grosse errreur!!!!!
je suis pas maitre de bateria. je joue juste de la contra. c'est tout alors guillaume faudra que tu me dises comment changer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Maître de Bateria
Boris


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 14/11/2004

Un concert réussi ? Empty
MessageSujet: jouer la nuit   Un concert réussi ? EmptyMer 17 Nov à 11:46

Ouais, je vois ce que vous voulez dire pour le statique. Les gens ne dansent pas souvent, non, mais je crois que j’apprécie parce que c’est la façon la plus visible de nous montrer que ça leur plaît. Je met une certaine philosophie derrière le fait de se lacher en public comme nous le faisons. Quand le public se lâche aussi, j’aime à croire que c’est parce qu’il adopte le même philosophie pour la nuit.
A propos de nuit, peut être que jouer la nuit à plus son rôle dans des petites villes comme Digne par rapport à Annecy.
Dans une petite ville, les gens ont besoin d'incognito, et puis c'est peut être aussi que sortir la nuit est plus dans les moeurs dans le sud de l'europe.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 198
Localisation : Annemasse 74 (prononcer sept quatre !)
Date d'inscription : 11/11/2004

Un concert réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Un concert réussi ?   Un concert réussi ? EmptyJeu 18 Nov à 16:08

Nuvem...

Pour ce qui est de la descente des alpages ( Laughing ) je pense que tu dis ça parce que nous n'avons quasiment eu que des carnavals avec barrières et tout le tintouin... J'ai souvenir vers Digne de parades au flambeaux où le public suivait et était assez réceptif et réactif...

@ Boris : je me demande quel genre de public danse... Quand il danse...

Et je suis assez d'accord avec toi sur le fait que culturellement, la nuit n'a pas la même importance au sud qu'au nord... Mais c'est peut-être aussi le fait que ce soit vraiment l'hiver ici... J'idéalise le sud comme un endroit paradisiaque...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribalpercussions.fr.st
Boris
Maître de Bateria
Boris


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 14/11/2004

Un concert réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Un concert réussi ?   Un concert réussi ? EmptyDim 27 Mar à 13:02

Il y a des conditions plus favorable que d’autres pour faire bouger les spectateurs. Et puis il y a nous…les musicos… peut être pouvons-nous faire quelque chose de ce côté là ?
J’imagine de moins en moins jouer de la batucada sans essayer de danser en même temps.

C’est dur parce que je ne sais pas danser et que je suis raide comme un piquet (s.a.c.), c’est dur aussi parce que ce n’est pas quelque chose qui a été instauré dès le départ dans l’assoc’ et qu’il y a une dynamique à trouver, à maintenir.

Mais ca me paraît évident maintenant, si c’est pour jouer en public sans bouger, un lecteur CD et deux amplis de 500 Watts coûtent moins cher qu’un jeu d’instruments de batucada…
Revenir en haut Aller en bas
couchard
Maître de Bateria



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2005

Un concert réussi ? Empty
MessageSujet: un concert réussi   Un concert réussi ? EmptyMer 30 Mar à 21:21

salut a tous c est stef de la batuc yakatapé a moissac (tarn et garonne)
a propos de plans réussi j ai eu la chance de jouer au carnaval de toulouse la ville rose, et je dois dire que c est l un de mes meilleurs souvenirs en matiere de public. ils etaient ouf dans les rues entre le capitol et arnaud bernard,certains taper avec des casseroles a leur fenetres quand on passé, et puis ca bouger partout dans tous les sens,3\4 batuc sur la place arnaud bernard.Le public a toulouse est surtout étudiant et puis c est connu depuis longtemps les batuc, les gens ne vous regardent pas comme des trucs bizarres.
Sinon chez nous a 60 bornes ca bouge beaucoup moins mais les gens apprecies et dans les bars avec 10 pastis tout le monde est danseur professionnel.
a bientot je reviens plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Maître de Bateria
Boris


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 14/11/2004

Un concert réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Un concert réussi ?   Un concert réussi ? EmptyMer 30 Mar à 22:46

Bonjour Stéphane, ravi de te retrouver sur le forum après d'avoir eu par mail, tu es le bienvenu à toutes les discussions, tu verras, il y a une rubrique "présentation" où tu pourra un peu faire connaissance avec tout le monde, il y a également une présentation du stage dont je t'ai parlé dans le sujet "dates de concert"
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 198
Localisation : Annemasse 74 (prononcer sept quatre !)
Date d'inscription : 11/11/2004

Un concert réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Un concert réussi ?   Un concert réussi ? EmptyJeu 31 Mar à 1:35

Salut Steph !

Ravi de te retrouver aussi ! Et bienvenu.


En ce qui me concerne, je me pose encore une fois la question. Qu'est-ce qu'un concert réussi ?

Dernièrement, nous avons joué pour un carnaval organisé par un mairie. Nous étions en tête du cortège (funèbre ?). Et le public était derrière nous. ^^ Mais il n'a pas bougé pour autant. Donc être devant, au milieu ou derrière ne doit pas changé grand chose...

A Toulouse (Samba Résille oblige), comme le dit Steph, le public connait ce style et, vu d'ici, c'est un peu le deuxième patrimoine musicale de cette ville. En Haute Savoie, le public nous voit un peu comme les tracteurs de la procession... Mais c'est tout. ^^ Alors pour les faire danser...

Pour ma part, je trouve qu'un concert est réussi quand le public est suffisemment réceptif pour faire plus que nous demander :"vous auriez une carte s'il vous plait ? J'adore cette musique et je connais quelqu'un que vous pourriez intéresser..."

Mais comment les faire bouger ?

Je suis convaincu que ça vient avant tout de nous. Je suis sûr qu'il faut tout d'abord donner au public pour qu'il nous rende ensuite. Donc : sourire, regarder le public, bouger, voire danser, se faire plaisir quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribalpercussions.fr.st
Contenu sponsorisé





Un concert réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Un concert réussi ?   Un concert réussi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un concert réussi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surdo :: Percus brésiliennes :: Bom Dia-
Sauter vers: